Cahier De Texte Edgar Poe

Stage de Prérentrée – Août 2020

Lycée EDGAR POE – Stage de prérentrée

(du lundi 24 août au vendredi 28 août 2020)

Pour faire suite à de nombreuses attentes et préparer au mieux cette rentrée scolaire 2020-2021, nous organisons des stages de prérentrée du lundi 24 août au vendredi 28 août 2020.

Ces stages permettent de revoir des points délicats du programme et de mettre en place des méthodes claires et efficaces pour aborder les nouveaux programmes avec succès à l’aide de notre équipe pédagogique et dans le cadre d’Edgar Poe.

Pour l’ensemble des collégiens et lycéens, même si certains établissements ont mis en place une aide à distance (vidéo cours, devoirs à rendre par mail), il n’en demeure pas moins que l’ensemble des connaissances qui doivent être acquises pour l’entrée au lycée ou pour le passage dans la classe supérieure ne sont pas totalement et globalement maîtrisées.

Les stages que nous proposons cette année sont en plus grand nombre et aussi construits pour ramener les élèves à une concentration un peu plus longue et une écoute un peu plus engagée après un certain nombre de mois sans cette interaction avec les enseignants et avec leurs camarades de classe. C’est nécessaire !

Si vous êtes intéressés par ces stages, nous vous demandons de nous retourner le bulletin d’inscription (voir ci-dessous) accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre du Lycée Edgar Poe avant le mardi 14 juillet 2020.  Aucune inscription par retour de mail ne sera prise en considération. L’inscription au stage ne sera validée qu’à réception du bulletin papier accompagné de votre règlement.

Souhaitant organiser au mieux les groupes et les horaires, entre autres en fonction de conditions sanitaires éventuelles, nous serons amenés à refuser les inscriptions au-delà d’un certain effectif.

Le lycée se réserve la possibilité d’annuler une matière du stage en cas d’effectif insuffisant.

L’emploi du temps définitif du stage vous sera communiqué par mail à partir du mercredi 15 juillet 2020.

Toute inscription est définitive.

Restant à votre entière disposition,

Christophe DELFILS

Directeur adjoint