Projet pédagogique

« L’intérêt pour l’élève développe l’intérêt de l’élève »

Le Lycée Edgar Poe, laïc, privé, sous contrat d’association avec l’Etat, dispense un enseignement général de la seconde à la terminale selon les règles, les horaires et les programme de l’enseignement public avec des horaires supplémentaires et des activités d’ouverture périscolaires qui définissent le caractère propre de notre établissement. Toute l’équipe administrative et pédagogique travaille autour du projet pédagogique : « Trouver des réponses adaptées à chacun pour favoriser la réussite de tous »

Favoriser l’épanouissement personnel de l’élève, lui permettre de poursuivre avec réussite mais surtout avec plaisir des études secondaires, l’aider à construire un projet et lui donner la possibilité de devenir un citoyen responsable, tel est l’objectif que toute l’équipe éducative se fixe avec enthousiasme depuis plus de 50 ans.
L’élève apprend son «métier d’élève», devient responsable, acquiert une meilleure image de lui, se sent en confiance et peut devenir le propre acteur de sa formation.
Par son travail personnel et accompagné, l’élève développe sa créativité, ses capacités, sa maturité. Nous avons à cœur de révéler à nos élèves le meilleur d’eux-mêmes, en ne visant pas seulement leur performance académique mais aussi leur perfectionnement personnel.

Site Poissonnière
2 rue du Faubourg Poissonnière