Cahier De Texte Edgar Poe

INFORMATIONS PEDAGOGIQUES A PARTIR DU LUNDI 16 MARS

Chers parents,

Après l’annonce du Président de la République de la fermeture de tous les établissements scolaires pour une durée indéterminée, nous sommes amenés à prendre les dispositions suivantes :

1. Annulation du voyage scolaire des 3 premières  qui devaient partir ce lundi
  2. Maintien du DST de français pour les premières ce samedi ( bac de français)
  3. Annulation des soutiens pour toutes les autres classes ce samedi
  4. Réunion et formation des enseignants lundi 16/03 toute la journée afin d’organiser le maintien d’un lien pédagogique ( cours virtuel, séances d’exercices, cours inversés, séances  de questions –réponses )
  5. Nous enverrons un mail d’explication avec planning de connexion et de travail   pour chaque classe lundi en fin de journée

Les conséquences de cette grande difficulté seront organisées au fur et à mesure, vous serez informés par mail et sur actualité du site.

Nous répondrons à l’ensemble de vos questions en prenant le temps d’une réflexion nécessaire et en gardant l’esprit de notre projet d’école.

« L’intérêt pour l’élève développe l’intérêt de l’élève »

Il faut accompagner nos boutons de citoyens dans ce moment difficile avec l’aide de  l’ensemble de la communauté que nous formons avec vous.

Toute aide de la part de chacun d’entre vous est la bienvenue, toute proposition aussi.

Sans stress, sans précipitation, en utilisant toutes les informations et les indications émanant du Ministère et du Rectorat, nous vous tiendrons au courant et organiserons les conséquences de cette modification éventuelle du calendrier scolaire : rentrée effective, examen, concours, et rendez-vous.

Les enseignants et les adultes que nous sommes doivent par leur engagement et leur comportement  apporter soutien et aide à vos enfants, à nos élèves.

La Direction, L’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative.