STAGES INTENSIFS Octobre 2023

Chers parents,

Chers élèves,

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas : du 20/10 au soir au 06/11 au matin.

L’été n’étant pas si loin et pour entretenir une « mécanique » cérébrale et continuer à s’impliquer dans leur travail mais dans un contexte différent, plus « léger » que la période scolaire normale, nous proposons aux élèves de Seconde, Première et Terminale des stages de révisions, consolidation ou approfondissement dans un certain nombre de matières.

Ces stages, qui vont se dérouler du 23 au 27 octobre, permettent aux élèves qui le souhaitent de se retrouver en groupe restreint pour travailler avec un professeur de l’établissement ou avec un intervenant extérieur mais habitué à enseigner à Edgar Poe en période hors scolaire.

C’est à la fois l’occasion pour vos enfants de ne pas se couper trop brutalement du rythme scolaire et de reprendre de l’assurance vis-à-vis de certaines difficultés.

Les cours sont dispensés par tranche de 2 heures à hauteur de 10h d’enseignement par matière.

Un élève peut choisir une à trois matières, en fonctions de son projet et/ou de ses besoins.

Les horaires sont les suivants :

8H30/12H30 et 13H30/17H30 du Lundi au Vendredi (site 12 Rue Bossuet)

Les matières proposées sont :

2nde: Mathématiques / Français/ Physique chimie/ Anglais / Méthodologie/

1ère : Français / Anglais / Spécialités : Mathématiques/ Physique chimie / SES / Géopolitique / Humanités

Terminales : Philosophie / Spécialités : Mathématiques / Physique-chimie / SES/ Géopolitique (analyse critique des documents et la problématisation des sujets)

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et vous trouverez un formulaire d’inscription en pièce jointe ou sur notre site, onglet « STAGES ».

Un emploi du temps vous sera proposé dans les jours qui viennent avec un horaire pour chaque enseignement.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire dans le souci permanent de la réussite de vos enfants, de nos élèves.

Mme Cornet

M. Mouton