Toussaint 2021 :
Stages 2de, 1re et Terminale

En réponse à de nombreuses attentes et afin de mettre à profit cette rentrée scolaire 2021-2022, nous organisons des stages la première semaine des vacances de la Toussaint, du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021, destinés aux élèves de 2de, 1re et Terminale.

Ces stages permettent de revoir des points délicats du programme et de mettre en place des méthodes claires et efficaces pour aborder les nouveaux programmes avec succès à l’aide de notre équipe pédagogique et dans le cadre d’Edgar Poe.

Pour l’ensemble des collégiens et lycéens, même si certains établissements ont mis en place l’an dernier une aide à distance (cours en visioconférence, devoirs à rendre par mail), il n’en demeure pas moins que l’ensemble des connaissances qui devaient être acquises ne sont parfois pas totalement et globalement maîtrisées.

Les stages que nous proposons cette année sont en plus grand nombre et construits pour ramener les élèves à une concentration un peu plus longue et une écoute un peu plus engagée après plusieurs mois sans cette interaction avec les enseignants et avec leurs camarades de classe.

Si vous êtes intéressés par ces stages, nous vous demandons de nous retourner le bulletin d’inscription (voir pièces jointes ci-dessous) accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de « Lycée Edgar Poe » avant vendredi 15 octobre 2021. Aucune inscription par retour de mail ne sera prise en considération. L’inscription au stage ne sera validée qu’à réception du bulletin papier accompagné de votre règlement.

Souhaitant organiser au mieux les groupes et les horaires, en fonction – entre autres – des conditions sanitaires, nous serons amenés à refuser les inscriptions au-delà d’un certain effectif.

Le lycée se réserve la possibilité d’annuler une matière du stage en cas d’effectif insuffisant.

L’emploi du temps définitif du stage vous sera communiqué par mail à partir du mercredi 20 octobre 2021.

Toute inscription est définitive.

• ORGANISATION :
    du lundi 25 octobre 2021 au vendredi 29 octobre 2021
    2 heures par matière choisie et par jour
    (soit un total de 10 heures sur la semaine par matière)
  • HORAIRES :
    8h30-12h30 et 13h30-17h30