Stages de Prérentrée 2023-2024 (du lundi 28 août au vendredi 1er septembre 2023)

Pour faire suite à de nombreuses attentes, et afin de préparer au mieux cette rentrée scolaire 2023-2024, nous organisons des stages de prérentrée du lundi 28 août au vendredi 1er septembre 2023, soit 5 jours.

Ces stages permettent de revoir des points délicats du programme de la classe précédente et de mettre en place des méthodes claires et efficaces pour aborder les nouveaux programmes avec succès à l’aide de notre équipe pédagogique et dans le cadre d’Edgar Poe.

Les stages que nous proposons cette année sont en plus grand nombre et aussi construits pour ramener les élèves à une concentration un peu plus longue et une écoute un peu plus engagée avec les enseignants et avec leurs camarades de classe.

En effet, le passage du collège au lycée demande une rapide mobilisation des connaissances et des compétences méthodologiques (prise de notes, synthèse, mémorisation, approfondissement) pour pouvoir assurer les attendus des différentes disciplines et, pour le cycle terminal, également des spécialités.

Si vous êtes intéressés par ces stages, nous vous demandons de nous retourner le bulletin d’inscription (voir pièce jointe) accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre du Lycée Edgar Poe avant le vendredi 7 juillet 2023. Aucune inscription par retour de mail ne sera prise en considération. L’inscription au stage ne sera validée qu’à réception du bulletin papier accompagné de votre règlement.

Souhaitant organiser au mieux les groupes et les horaires, nous serons amenés à refuser les inscriptions au-delà d’un certain effectif.

Le lycée se réserve la possibilité d’annuler une matière du stage en cas d’effectif insuffisant.

L’emploi du temps définitif du stage vous sera communiqué par mail à partir du lundi 10 juillet 2023.

Toute inscription est définitive.

ORGANISATION : du lundi 28 août au vendredi 1er septembre 2023, 2 heures par matière choisie et par jour. Soit 10 heures au total pour 1 matière.
HORAIRES : 8h30/12h30 – 13h30/17h30
TARIFS : 200 € par matière.

Nous vous souhaitons à tous une bonne continuation et un bel été.