Stages de Pâques 2023

Madame, Monsieur,

Les inscriptions pour les Stages de Pâques,  du lundi 24 avril au vendredi 28 avril 2023, sont ouvertes.

Vous trouverez ci-dessous les formulaires d’inscription ainsi que tous les renseignements nécessaires.

Stages niveau Seconde :

La classe de seconde générale et technologique est avant tout une classe de détermination où l’élève teste ses goûts et ses aptitudes avant de choisir une orientation en première. À l’issue de la classe de seconde générale et technologique, l’élève choisit des enseignements de spécialité (enseignements obligatoires dans différents domaines). Ils permettent à votre enfant d’approfondir et d’élargir ses connaissances et de les préparer à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

Ces derniers stages permettent, entre autres, de renforcer les matières envisagées pour le choix des spécialités et celles où l’élève se sent en difficulté.

Stages niveau Première :

En classe de Première générale, votre enfant suit les trois enseignements de spécialité choisis en fin de Seconde (en classe de Terminale, il devra en maintenir deux).

D’autre part, pour tous les lycéens, le bac commence dès la classe de Première : des épreuves anticipées écrite et orale de français, d’où l’appellation de « bac de français » sont organisées en fin de Première, les autres enseignements sont évalués en contrôle continu, cela concerne : l’histoire-géographie, les langues vivantes A et B, l’enseignement scientifique pour la voie générale et les mathématiques pour la voie technologique, l’enseignement de spécialité non poursuivi en classe de Terminale ainsi que les enseignements optionnels.

L’ensemble des résultats obtenus compte pour l’obtention du bac.

Ces derniers stages permettent de travailler de façon intensive les épreuves anticipées de français, renforcer l’ensemble des matières dans le cadre du contrôle continu mais aident aussi à déterminer son choix par rapport à la Spécialité abandonnée.

Stages niveau Terminale :

Dans le cadre du Baccalauréat, deux épreuves sont préparées lors de ces derniers stages : la Philosophie et le Grand Oral.

La philosophie représente un coefficient 8 pour les candidats en filière générale.

L’épreuve du Grand Oral représente un coefficient 10 en filière générale.

D’autre part, nous proposons dans l’ensemble des matières de Terminale un travail soutenu sur 5 jours afin de renforcer les prérequis nécessaires pour réussir sa première année dans l’enseignement supérieur.

Restant à votre entière disposition,

Bien cordialement,