La Fabrique Electro 2020 présente « Avoir 15 ans en 2020 », une oeuvre créée par les élèves de Seconde C du Lycée Edgar Poe

Culturel Publié le 29 juin 2021

Le dispositif « Les Fabriques à Musique » est un programme conçu pour mettre la création au cœur de l’expérience musicale des enfants et des adolescents, grâce à un partenariat entre notamment le Ministère de l’Education Nationale et la Sacem.

La Fabrique Electro 2020 présente « Avoir 15 ans en 2020 », une oeuvre créée par les élèves de Seconde C du Lycée Edgar Poe à Paris 75010 sous la direction de Dominique Dalcan, musicien (auteur-compositeur- interprète) et plasticien, et portée par FGO-Barbara.

Lien de la vidéo :

L’ objectif de ce programme est de permettre aux plus jeunes de partager avec des auteurs et compositeurs de musique professionnels une expérience de création musicale. 215 projets déployés, tout au long de l’année scolaire 2019– 2020, ont permis aux élèves des écoles et des établissements scolaires de France métropolitaine et d’Outre-Mer de découvrir le processus de création artistique en participant au travail d’écriture et de composition.