








Stage de Révision - Classes de Terminales - Epreuves de Spécialité - Février 2021
Chers Parents, Chers élèves,
Nous voulons vous expliquer la réorganisation nécessaire de l’ensemble des stages durant les vacances scolaires : hiver et printemps, imposée par la crise sanitaire et la modification importante du baccalauréat dès la session 2021.
Pour ce qui est de la crise sanitaire, nous avons grâce à la Direction et l’ensemble de l’équipe : enseignants et administrative, maintenu notre lycée en présentiel en utilisant la totalité des salles des divers sites du lycée afin d’effectuer la grande majorité des cours en ½ groupes.
Ceci ne fut pas le cas dans de nombreux autres établissements et nous avons pu constater, lors des entretiens de pré-inscription, l’inquiétude des parents et des élèves quant au volume horaire des cours effectués et de l’avancement du programme notamment dans les spécialités.
C’est pourquoi nous ouvrons nos stages aux élèves non scolarisés au lycée Edgar Poe.
Nous avons effectué après réflexion, des changements importants.
En effet, le maintien actuel du calendrier du baccalauréat 2021, impose le passage mi-mars, des épreuves écrites dans les 2 spécialités choisies par les élèves.
C’est pour cela que nous devons changer le contenu de révisions de nos stages, sachant, de plus, que les résultats aux examens de ces 2 spécialités s’intégreront dans le dossier à fournir pour parcoursup et auront donc une incidence sur l’orientation des élèves, ce qui change réellement la donne par rapport à notre organisation des années précédentes.
Nous ferons donc réviser de façon intensive du lundi 15 au vendredi 19 février 2021, les 2 spécialités conservées en terminales par les élèves pour qu’ils arrivent aux épreuves écrites mi-mars dans les meilleures conditions possibles.
Le détail du planning proposé est joint avec le bulletin d’inscription.
Pour le stage des vacances de printemps, plusieurs objectifs seront visés :
Tout d’abord une préparation forte et structurée au concours des écoles post-bac
(Commerce—Ingénieurs—différents concours)
Mais de plus, nous tenons à approfondir pour s’assurer de l’acquisition des savoirs fondamentaux dans les matières importantes. En effet, dans les spécialités, au-delà d’avril, une très grande part des horaires qui leur est habituellement affectée sera utilisée pour la préparation de l’épreuve dite « grand oral », ce qui, avec la disparition des épreuves du baccalauréat de mi-juin, nécessitera une révision réelle de l’ensemble du programme pour aborder les études supérieures dans de bonnes conditions.
Nous vous souhaitons à tous de bonnes révisions.
M et Mme Clinet, Présidents d’Honneur du lycée Edgar Poe
Mme Cornet, Directrice
M.Delfils, Directeur Adjoint.
Bulletin d'inscription :
Terminales - Stage de révision pour les épreuves de Spécialité - Février 2021