- En classe de Seconde , des heures de méthodologie, de sous-groupes et de soutien sont dispensées dans de nombreuses matières (environ 8 heures) par section. Certaines de ces heures ne concernent pas la totalité des élèves ; leur nombre et leur identité varient au cours de l’année en fonction des besoins des élèves et des futures premières envisagées.
- En classe de Première, les heures supplémentaires (environ 7 à 9 heures) sont principalement distribuées dans les matières importantes de la section. Il s’agit également de soutien, de méthodologie et de nombreux sous-groupes favorisant l’apprentissage des concepts plus nombreux en Premières. Des oraux de Français sont organisés toutes les trois semaines au cours de l’année, ce qui permet aux élèves de s’entraîner à l’examen mais aussi d’effectuer un travail personnel et régulier toute l’année. Il en est de même pour les LV2 en 1 ES.
- En classe de Terminale, les heures supplémentaires (environ 10 heures) sont également réparties dans les différents sous-groupes, petits groupes de soutien et dans les modules de méthodologie concernant les matières importantes de la section. Chaque terminale possède aussi un certain nombre d’heures destinées aux oraux.
- oral de Maths, de Physique Chimie et de Biologie en T.S.
- oral de Maths, d’Economie, d’Histoire/Géo, de L.V. en T. ES.
- oral de Philosophie, de Langue de complément, de Littérature et d’Histoire Géographie en T. L.
UN SOUTIEN PÉDAGOGIQUE ADAPTÉ ET DES METHODES DE TRAVAIL EFFICACES
Chaque classe dispose, en plus des horaires officiels d’un « volant d’heures » supplémentaires :